Rate this post

Hey ça faisait longtemps !

Le TGSO s’est deroulé ce week end et  nous (dont moi) nous y sommes rendu, et comme tout bon partisan de tout et n’importe quoi j’étais excité comme une jeune pucelle en attendant son prince charmant et a me repeter « c’est pas possible »  en regardant mes guests préférés rentrer dans le Diagora.

Bref je vais vous donner le point de vue d’une taupe qui n’a vu le jour que très rarement durant la convention et a trouvé refuge dans l’emphithéatre à rester émerveillé devant l’aura de toutes les personnes qui ont défilés sur cette scène : Marcus ( pour ne  citer que lui ). Je vais juste faire une liste de toutes les conférences auxquelles j’ai assisté et les décrire un peu.

Tout d’abord comme la plupart des gens présents j’ai assité a l’inauguration où tous les invités ont été presenté avec les acteurs anglophones Warwick Davis, Tony Amendola et Gary Jones, ensuite les web-series  avec Olydri Studio , Another Hero , Sweet Brain  et d’autres ( je vais pas toutes les citées car cette convention était placée sous le signe de la web-serie), par la suite les comédiens, animateurs, doubleurs, dessinateur avec Brigitte Lecordier (Dimanche était son anniversaire ), Davy Mourier ( qui a eu la gentillesse de délaisser son chat pour venir nous voir =}) ) Marcus ( un grand maitre spirituel )ainsi que les créateurs de la série Reflets d’acide JBX et Pétulia. Bref que du bon !

Ensuite à 15 h00 a eu lieu le live de 360 minutes pour survivre LIVE où Fred et Davy ont essayés de finir Golden Axe en moins de 60 minutes et résultat ils ont REUSSIS  en moins d’une demi heure ( 28 minutes exactement) après avec le temps restant ils ont fait monté des membres du public sur scene pour les affronter chacun leur tour à DBZ.

A 16h15 , nous avons eu le droit a une projection du Golden Show avec un Sketch inédit et qui ne sera jamais publié         ( Histoire de droits sur la vidéo toussa toussa ).

17h00 Serie de questions/réponses avec les acteurs anglophones assez fun car ils ne se prennent pas vraiment au sérieux et c’est assez rafraichissant masi je me dois de dire que le prix d’un autographe ou de la photo été lui aussi trés rafraichissant ( de 20 a 25 euros) mais bon faut aussi être un minimum logique, le prix du billet d’avion US/France coûte un bras donc si on veut que des acteurs étrangers reviennent dans nos conventions préferés, il va falloir casquer.

18h15 Conférence Noob dont je n’ai rien a dire a part le fait que j’ai été excité comme une puce durant toute la conf’, on a eu le droit a une avant premiere de l’episode 03 de la saison 5 et a une rediff’ du nouvel épisode du blog de Gaea.

C’était le samedi et maintenant le Dimanche:

avec à 11h00 une conférence sur les web series  animé par notre Davy adoré ce qui m’a permis de connaitre l’existence de ces web series et on a pu entendre des témoignages des scenaristes ce qui a pu nous confrontés a la réalité des équipes de tournage. Et ensuite débat sur l’interet de la Tv dans notre société actuelle ( je ne donnerais pas mon avis, les gens qui me connaissent savent déja de quel coté je suis(info pratique: j’ai une Tv qui est éteinte depuis 2 ans)). Et une projection l’heure d’après.

La conference de B.Lecordier je n’ai malheureusement pas pu y aller mes obligations et mon amitié envers ce groupe m’ont fait aller supporté notre petite equipe de cosplay qui s’est plutot bien débrouillé. (info pratique N°2: juste avant les presta’ nous avons dansé (enfin sauté) et chanté sur Les Sardines de Pactrick Sebastien( j’ai honte de moi))

Et pour finir la conf’ de Marcus, qui était énorme mais aussi déprimante car je devais quitter le Diagora dans l’heure , et par la suite quand j’ai vu Marcus sortant de l’appart’city , une voix dans ma tête a crié RAAAAAAA MARCUS ETAIT DANS LE MÊME HOTEL QUE MOI RAAAAAA C’EST TROP BIIIIIEN ! ( encore des doutes sur mon hysterie et mon stress face à eux ?)

Pour finir dans le train partant de Narbonne a Perpignan, on a reussi a enroller un nouveau membre qui revenait du TGSO comme nous donc bon week end en fait le meilleur depuis sacrément longtemps.

Previous PostNext Post
Geek avant d'avoir un ordinateur, je suis tout naturellement passé au stade nolife avec le merveilleux modem 56K.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
DMCA.com Protection Status