10 des meilleures séries Geek du moment

Depuis de nombreuses années, les séries geek se multiplient. Le sujet intéresse et parvient à réunir de nombreux fans à travers la planète. Les sujets abordés sont nombreux, mais une chose est sûre : les geeks sont au cœur du scénario.

Si ce sujet vous intéresse, voici une sélection de 10 des meilleures séries Geek de tous les temps.

Aucun geek qui se respecte ne peut ignorer l’existence de Star Trek. La série remonte aux années 60 et il s’agit pourtant d’une véritable référence de la culture Pop.

L’histoire se déroule dans le futur alors que l’équipage du vaisseau spatial USS Enterprise (NCC-1701) explore la galaxie à la recherche d’autres formes de vie. On y suit ainsi les aventures des trois personnages principaux qui ne sont autres que Spock, Kirk, et McCoy.

En plus de la série originale, Star Trek est une franchise prolifique d’où sont nés 6 autres séries pour un total de 759 épisodes, 13 longs-métrages, des centaines de romans et de bandes dessinées, ainsi que des dizaines de jeux vidéo.

Autant dire que si vous ne connaissez pas encore l’univers Star Trek, vous avez du pain sur la planche pour rattraper votre retard !

The Big Bang Theory

The Big Bang Theory est une série composée de 12 saisons. Il s’agit d’une série extrêmement populaire dans le monde et particulièrement auprès des communautés geek. Elle retrace le parcours de 4 génies un peu loufoques et de leur jolie voisine blonde dont le rêve est de devenir actrice.

La série est clairement une série comique qui joue sur le contraste flagrant entre l’univers geek du groupe de garçons surdoués et l’intelligence sociale de leur voisine qui va devenir leur professeur de vie.

Les sujets geek qui y sont abordés y sont très nombreux, puisque les quatre amis scientifiques partagent de nombreuses passions comme la science-fiction, les jeux vidéo, les comics, le Comic-Con, ainsi que les déguisements. Bref, largement de quoi alimenter les passions des publics fans.

Numb3rs

Numb3rs est une vraie série geek ! Le scénario s’articule autour de deux personnages principaux : un agent du FBI et son frère qui se trouve être un mathématicien de génie qui l’aide à résoudre le mystère de ses enquêtes les plus délicates. Les nombres sont utilisés pour analyser et résoudre les crimes, mais également pour révéler les tendances criminelles et prévoir les comportements. En définitive, la série est vraiment sympa et suffisamment bien ficelée pour donner envie de s’y plonger !

The IT Crowd

The IT Crowd est, là encore, une série incontournable de la culture geek. Cette création britannique plonge les spectateurs dans l’univers original du service informatique d’une grande entreprise londonienne. On y découvre principalement deux employés qui sont de vraies caricatures geek, et leur supérieure qui est complètement dépassée par tout ce qui touche à l’IT, mais dont le CV prétend l’inverse.

Si vous aimez l’humour anglais, cette série est faite pour vous !

Eureka

Eureka est une série américaine qui fait partie intégrante des meilleures séries geek de ces dernières années. Dans la série, le projet Eureka est le nom d’une ville top secrète cachée au fin fond des USA.

Créée sur-mesure pour accueillir les plus grands génies scientifiques et intellectuels de la planète et leur famille, Eureka leur permet de vivre sereinement et dispose de toutes les infrastructures leur permettant de poursuivre leurs recherches.

Mais tout change lorsqu’un Marshall et sa fille se retrouve coincés à Eureka suite à un violent orage. Les deux personnages découvrent alors un endroit extraordinaire où les technologies de pointe qui ne ressemblent à aucune autre se trouvent à tous les coins de rue.

Entre robotique, intelligence artificielle et nouvelles technologies en tout genre, Eureka est sans aucun doute une série toute indiquée aux publics de geek.

Dr Who

Dr Who est une série atypique qui se scinde en deux parties différentes. On distingue ainsi la version originale diffusée de 1963 à 1989 et la version récente de la série diffusée depuis 2005 et actuellement en production. Véritable monument de la culture geek, Dr Who comptabilise à l’heure actuelle près de 900 épisodes depuis le début de sa création.

Si vous ne la connaissez pas encore, il s’agit d’une série où le personnage principal est un extraterrestre qui se fait appeler le Docteur et qui voyage dans le temps grâce à une cabine téléphonique britannique des années 60.

Les rebondissements y sont légion, ce qui garantit à la série encore de beaux jours devant elle.

Nerdz

Nerdz est une série comique française hilarante, qui dépeint avec humour la vie d’un no-life de 24 ans prénommé « Dark ». Ce dernier étant un vrai geek passionné de jeux vidéo, d’Internet et sans réelle vie sociale.

On y découvre sa vie de looser alors qu’il sous-loue son appartement et accueille un ami squatteur. L’originalité de la série est d’être tournée en caméra fixe qui offre une vue directe sur le canapé de la joyeuse bande.

The Guild

The Guild est une web-série de 6 saisons diffusée sur Youtube entre 2007 et 2013. Elle propose des épisodes très courts où l’on peut suivre les aventures d’une guilde de gamers qui jouent sur un MMORPG fictif.

Les différents personnages qui se fréquentent uniquement de façon virtuelle vont pourtant devoir se rencontrer. L’histoire commence donc lors de ce moment choc où chacun se découvre dans la vie réelle.

Chuck

Chuck est le personnage principal de la série. Il s’agit d’un véritable intello (nerd) passionné d’ordinateur et qui travaille pour une grande surface d’électroménager, d’électronique et multimédia au service SAV informatique.

Sa vie ennuyeuse bascule pourtant lorsqu’il reçoit un mystérieux émail qui l’amènera à devenir un véritable agent double de la CIA et de la NSA.

Tous les bons ingrédients d’une série geek sont donc bien là !

Community

Community est une série chorale qui suit le quotidien d’un groupe d’étudiants dans un établissement d’enseignement supérieur américain d’une ville fictive américaine. On y découvre des personnages déjantés, qui se retrouvent dans des situations surréalistes et loufoques. Les fans en sont dingues et vouent un véritable culte à la série !

Laisser un commentaire