Les 10 meilleurs mangas de tous les temps

Le manga est un art populaire au Japon, où il est considéré comme une forme d’expression culturelle. Le manga a gagné en popularité dans le monde entier et a été adapté en animé, en films et en jeux vidéo. Les mangas couvrent une large gamme de genres, de l’action et de l’aventure aux comédies et aux drames romantiques.

Il y a tant de mangas différents et de nouveaux qui sortent tous les ans qu’il est difficile de savoir par où commencer. Cet article présente les 10 meilleurs mangas de tous les temps, qui ont tous été acclamés par la critique et ont été extrêmement populaires auprès des lecteurs.

1 – Dragon Ball

Dragon Ball est un manga culte écrit et dessiné par Akira Toriyama. Il a été publié pour la première fois en 1984 et a été adapté en animé en 1986. Dragon Ball suit l’histoire de Son Goku, un jeune garçon qui découvre qu’il est un extraterrestre et doit lutter contre des forces maléfiques pour protéger la Terre.

Dragon Ball est un manga très populaire au Japon et dans le monde entier, et a été classé parmi les 100 mangas les plus importants de tous les temps par le magazine japonais Shogakukan.

2 – One Piece

One Piece est un manga écrit et dessiné par Eiichiro Oda. Il a été publié pour la première fois en 1997 et suit l’histoire de Monkey D. Luffy, un jeune garçon qui rêve de devenir le roi des pirates.

One Piece est l’un des mangas les plus populaires au Japon et dans le monde entier, et a été classé parmi les 100 mangas les plus importants de tous les temps par le magazine japonais Shogakukan.

3 – Naruto

Naruto est un manga écrit et dessiné par Masashi Kishimoto. Il a été publié pour la première fois en 1999 et suit l’histoire de Naruto Uzumaki, un jeune ninja qui rêve de devenir Hokage, le ninja le plus puissant de son village.

4 – Bleach

Bleach est un manga écrit et dessiné par Tite Kubo. Il a été publié pour la première fois en 2001 et suit l’histoire de Ichigo Kurosaki, un jeune garçon qui peut voir les esprits et qui est entraîné à devenir un shinigami, un chasseur d’esprits.

5 – Attack on Titan

Attack on Titan est un manga écrit et dessiné par Hajime Isayama. Il a été publié pour la première fois en 2009 et suit l’histoire d’Eren Yeager, un jeune garçon qui vit dans un monde où les humains sont chassés par des Titans, des monstres gigantesques.

6 – Death Note

Death Note est un manga écrit et dessiné par Tsugumi Ohba. Il a été publié pour la première fois en 2003 et suit l’histoire de Light Yagami, un jeune homme qui trouve un carnet qui peut tuer n’importe qui dont le nom est écrit dedans.

7 – Fullmetal Alchemist

Fullmetal Alchemist est un manga écrit et dessiné par Hiromu Arakawa. Il a été publié pour la première fois en 2001 et suit l’histoire d’Edward et Alphonse Elric, deux frères qui tentent de ramener leur mère à la vie en utilisant la science de la alchimie.

8 – Rurouni Kenshin

Rurouni Kenshin est un manga écrit et dessiné par Nobuhiro Watsuki. Il a été publié pour la première fois en 1994 et suit l’histoire de Himura Kenshin, un ancien assassin qui a juré de ne plus jamais tuer et qui lutte pour la justice dans le Japon Meiji.

9 – Slam Dunk

Slam Dunk est un manga écrit et dessiné par Takehiko Inoue. Il a été publié pour la première fois en 1990 et suit l’histoire de Hanamichi Sakuragi, un jeune homme qui décide de rejoindre l’équipe de basketball de son lycée dans l’espoir de séduire une fille.

10 – Jojo’s Bizarre Adventure

Jojo’s Bizarre Adventure est un manga écrit et dessiné par Hirohiko Araki. Il a été publié pour la première fois en 1987 et suit l’histoire de Jotaro Kujo, un jeune homme qui doit affronter son grand-père, un homme possédé par un démon, pour sauver sa mère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.