Quels sont les 10 meilleurs MMORPG de tous les temps ?

Le MMORPG, ou Massively MultiPlayer Online Role Playing Game, est probablement le genre de jeu vidéo le plus adulé par les joueurs. D’ailleurs, quel que soit l’âge de ces jeux, tous sont devenus de véritables références encore massivement jouées à l’heure actuelle.

Si vous êtes amateur de gaming et que vous ne connaissez pas encore très bien le monde des MMORPG, voici le top 10 des meilleurs titres de tous les temps dans cette catégorie !

Inutile de tergiverser, ou de vous faire vivre un suspense insoutenable jusqu’à la fin de cet article, tout le monde sait très bien à quel jeu revient la place numéro 1 de ce classement. Il s’agit tout simplement de World of Warcraft, plus connu sous l’acronyme WoW.

Ce jeu Heroic Fantasy Médiéval, sorti en 2004, comprend de nombreuses extensions et de nombreuses améliorations qui en font un titre extrêmement populaire jusqu’à aujourd’hui. Même si on peut lui trouver de nombreux points communs avec d’autres jeux disponibles sur le marché, WoW reste un jeu unique en son genre.

Final Fantasy XIV

Final Fantasy est une franchise qui comporte de nombreux volets. Pourtant, le numéro XIV est résolument celui qui a connu le plus gros succès auprès des gamers. Sorti en 2010, ses nombreuses extensions ont permis de l’améliorer avec le temps et d’en faire un jeu vidéo toujours très joué par les gamers.

Le jeu se déroule dans un univers Heroic Fantasy et qui ne compte pas moins de 22 millions de joueurs dans le monde. Très addictif, il propose une aventure intense et une lutte sans fin pour assurer sa survie.

Guild Wars

Guild Wars est un jeu de rôle en ligne qui propose aux joueurs de vivre une bonne dose d’aventure. Sorti en 2005, il demeure jusqu’à aujourd’hui un excellent CORPG médiéval fantastique qui comporte de nombreux aspects du MMORPG. Le jeu est ultra-compétitif et permet de jouer en solo ou en groupe au sein d’une guilde. Quoi qu’il en soit, les avis des joueurs sur ce titre sont unanimement positifs !

Guild Wars 2 : End of Dragons

Le deuxième volet de Guild Wars, intitulé End of Dragons figure également au sein de ce classement. Sorti en 2012, le jeu reste dans la lignée du premier opus et propose un système de jeu parfaitement conçu. Là encore, on peut y rencontrer de nombreux autres joueurs et s’allier avec eux. Le monde est vaste et parfaitement développé. En bref, tous les ingrédients d’un excellent MMORPG sont bien là pour le plus grand bonheur des joueurs.

Star Wars: The Old Republic (SWTOR)

Star Wars : The Old Republic est également un excellent MMORPG. Sorti en 2011, le jeu propose, bien évidemment, de se plonger dans l’univers fascinant du film. Il s’agit pour autant d’une version étendue qui se déroule dans un futur lointain. Là encore, tous les ingrédients d’un excellent MMORPG comme on les aime sont présents, avec notamment, une mention spéciale pour les options de personnalisation des personnages. Si vous aimez les univers de science-fiction, ce jeu est résolument à tester ! À bord de votre propre vaisseau spatial, vous parcourrez la galaxie et vivrez une aventure extraordinaire.

Eve Online

Eve Online est un MMORPG sorti en 2003 qui propose un univers galactique vraiment cool. Le jeu est aujourd’hui connu dans le monde entier et il est parvenu à acquérir une solide réputation. Le gameplay est parfaitement ficelé et le jeu extrêmement bien développé. Il comporte également une bonne dose de stratégie qui plaît généralement beaucoup aux gamers et qui permet de vivre une expérience de jeu variée, complexe et toujours intéressante.

Everquest

Ce MMORPG, sorti en 1999, est un jeu de la vieille école qui conserve pourtant jusqu’à aujourd’hui une solide réputation dans l’univers du jeu en ligne. Il s’agit d’un jeu Heroic Fantasy en 3D qui permet de vivre une aventure intense grâce à des systèmes de jeu diversifiés et parfaitement au point. En guilde ou en solitaire, à vous de choisir comment vous partirez à la conquête de cet univers.

Le seigneur des Anneaux Online

Les Seigneur des Anneaux Online est un jeu qui s’inspire de la célèbre trilogie cinématographique qui a réuni des millions de fans à travers la planète. Le jeu, déjà très convaincant à sa sortie, s’est vu enrichi avec le temps de nombreuses extensions qui ont réussi à garder les joueurs en alerte. Parmi celles-ci, on peut notamment citer L’Essor d’Isengard, Le Siège de la Forêt Noire, ou encore, Les Mines de la Moria, entre autres.

Si vous êtes fan du film ou du roman, sachez que vous pourrez prolonger l’expérience grâce au jeu vidéo où l’on retrouve la plupart des races et où l’on croise de nombreux personnages d’importance.

Phantasy Star Online

Phantasy Star Online est un MMORPG sorti en 2001. Il s’agit d’un jeu développé dans un univers intergalactique qui propose un scénario original. Celui-ci se déroule dans un contexte d’évacuation massive de la Terre vers une nouvelle planète. Toutefois, en arrivant sur place, les choses se corsent avec la présence de véritables monstres sur cette terre inconnue.

L’objectif du joueur est alors de combattre ces créatures immondes, afin de parvenir à survivre et à faire prospérer l’humanité. Entre combat, conquête, stratégie et aventure, Phantasy Star Online est un jeu complet qui dispose d’une excellente réputation auprès des joueurs.

City of Heroes

City of Heroes est un MMORPG qui date de 2005 et dont l’interface en ligne a malheureusement été fermée en 2012. Si le jeu possède tout de même sa place dans ce classement, c’est parce qu’il s’agissait véritablement d’un excellent jeu. L’interface proposait d’incarner un super-héros évoluant dans une ville américaine découpée en différentes zones. City of Heroes possédait une communauté sympathique et soudée qui donnait encore plus envie de rester sur la plateforme et de découvrir le jeu plus en profondeur.

L’un des jeux de cette liste a réussi à vous convaincre ? Plus de temps à perdre, lancez-vous et débutez une aventure extraordinaire !

Laisser un commentaire