5 (100%) 1 vote

La série Need For Speed  existe depuis prés de 20 ans sur PC et consoles et l’année 2013 de dérogera pas à la règles avec l’arrivé de Need For Speed: Rivals. Ce nouveau opus est un mélange de plusieurs genre de courses automobiles. En effet l’éditeur américain à voulu remettre au goût du jour la rivalité entre policiers et voyous de course qui s’affrontes  une fois encore sur la route dans un monde ouvert. Réalisé avec le moteur graphique Frostbite 3 du studio suédois DICE, le jeu affiche de nouvelle ambitions, même si l’on ne sait pas trop à quoi s’attendre. Car Electronic Arts à changé de studio de développement pour cet opus, le précèdent opus à était développé par Criterion Games, alors que Need For Speed: Rivals à était développé par les studio Ghost Games, qui a la lourde tache de reprendre le flambeau.

Electronic Arts a-t-il les idées et les capacités de faire de Need For Speed Rivals un jeu de courses incontournable sur les console current et nextgen ?

 

Qui n’a pas joué dans les récréations au gendarme et au voleur ?

En effet  le jeu Need For Speed: Rivals remet au goût du jour l’épisode  Need for Speed Hot Pursuit sortie en 2010 et développé par Criterion Games. Si les studio Ghost Games se sont beaucoup inspiré  su jeu ddd Criterion, ils ont cependant apporter leur touche personnelle.

Une sélection de supercars a rendre fou les amateurs et les pilote professionnels de rouler avec des jolies bolides.

Lorsque vous commencez le jeu vous avez un choix cornélien à faire soit d’incarner un policier de la brigade autoroutière, soit un pilote de courses de rues sans fois ni loi. Si vous opter pour la Police, vous vous retrouver alors dans l’uniforme d’un flic aux méthodes peut catholique et ayant comme but d’arrêter la racaille par tous les moyens, quitte à enfreindre la lois.

En revanche si vous décidez d’incarner l’as des pilote, le petit voyou de la route, vous aurez comme objectif de devenir le plus côté et le plus populaires des racers, l’indice de recherche fait foi de cote de popularité. Vous l’aurez compris, le scénario de Need For Speed Rivals est simple et à peu d’intérêt, si ce n’est que vous proposer de gagner des nouvelles voitures.

Mais la ou Need For Speed Rivals se rattrape c’est sa réalisation réussie, avec des graphismes soignées, même si je trouve le frostbite engins bridé comparer au rendu sur le jeu Battlefield 4.

L’autre réussite de ce nouvelle opus c’est le retour des sauts vertigineux à exécuter, des radars à faire péter en passant comme une fusée et de toutes nouvelles sections chronométrées qui vous font gagner de l’argent.

J’ai plusieurs fois regretté que la progression dans les jeux de course souvent trop linéaire, et la ou j’ai était franchement surpris c’est le travail du studio Ghost Games. En effet le studio a eu l’idée de nous laisser choisir entre trois speed lists différentes pour chaque palier. Vous pourrez donc choisir de remporter une médaille sur un freestyles via les sauts ou encore un contre la montre ou encore détruire des véhicules ennemis.

Si vous êtes dans les camps des pilotes alors vous pourrez customiser votre caisse a votre image. Peintures en vinyles, jantes , améliorations du moteur,résistance, suspension… .

Du côté du multijoueurs, la fonctionnalité All Drive vous permet de rajouter des joueurs en ligne à la population. Du moment que l’on est connecté, le jeu nous trouve automatiquement, un serveur pour jouer avec de vrais joueurs.

Notons d’ailleurs que le GPS peut nous guider vers les joueurs connectés via la map.

Description

Observez les enjeux monter grâce à un tout nouveau système de score qui permet aux pilotes de risquer leurs Speed Points pour espérer obtenir de plus gros multiplicateurs et gagner de meilleures récompenses, ou d’encaisser ces mêmes points en regagnant leur planque. Plus vous prenez de risques, plus votre progression est rapide, mais si les flics vous arrêtent, ils empocheront vos Speed Points. Des centaines de milliers de Speed Points seront parfois en jeu au détour d’un virage ou à chaque arrestation. Prendrez-vous le risque de tout perdre ?

Note du jeu Need For Speed Rivals

9.1 out of 10
Un remasterisation de Hot Pursuit ?! Un gameplay arcade toujours aussi bon. Des graphismes magnifique grâce au Frostbite. Une durée de vie imposante. Malheureusement un Need for Speed qui change pas des anciens. Un jeu techniquement fait pour la next-gen. La fonctionnalités All Drive bien trouvé.
Previous PostNext Post
Geek avant d'avoir un ordinateur, je suis tout naturellement passé au stade nolife avec le merveilleux modem 56K.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
DMCA.com Protection Status