Rate this post

beaucoup de gens autour de mois disent qu’un vrai geek c’est un mec qui a un
portable sur WinMo tss… J’entends souvent dire que l’iPhone est une merde qui
a mis 2 ans avant d’avoir le copier/coller ou les mms etc… etc…
Sur l’article http://www.journaldugeek.com/2009/08/26/ca-bug-chez-samsung/ du JDG j’ai
laissé deux pavés, répondant à un certain Superted, qui résume parfaitement ma pensée:

@Superted: Oui … tu l’a dis on rajoute une interface par dessus une autre … De quoi laguer à mort !

Sur un iPhone jaibreaké, c’est directement l’interface du système que l’on peut bidouiller et pour peu que tu maitrises bien les javascripts le html et les css tu fais des merveilles ! La personnalisation des ROMS ? tu peux tres bien bidouiller les fichiers IPSW avec PwnageTool

WinMo, c’est lent ça bug, l’interface est inutilisable pour le grand public / avec les doigts. Certe, je te l’accorde on peut librement installer beaucoup de logiciels d’origine mais sincèrement, à quoi ça sert d’avoir des milliers de fonctionnalités / logiciel si très peu sont réellement utilisables au quotidien ?

Apple a peut être mit du temps avant d’intégrer des fonctionnalité comme le copier/coller, le mode modem ou encore les mms mais quelle intégration c’est fonctionnel et intuitif, on branche, ça fonctionne ! tout le contraire de WinMo !

Voila pourquoi pour moi un vrai geek a un iPhone/iTouch et non pas un portable sur WinMo, on a un systeme intuitif/sympa à utiliser et, si on met les mains dans le camboui, il devient extrêmement personnalisable (au titre de rappel, osmobile est basé sur mac os X qui est lui même basé sur FreeBSD donc toute la stabilité d’un système unix avec les autorisations unix et les commandes unix ! On peut même s’amuser à écrire des scripts Shell )
Excuse moi, mais je trouve que Windows mobile par rapport à mac os mobile est peu personnalisable “réellement” on rajoute des sur-couches graphique oui, mais ça aussi on peut le faire pour peu qu’on ai des connaissances OBJ-C et un serveur ssh sur son iPhone/iTouch

Si tu veux savoir pour la petite histoire, j’ai eu un iPodTouch et j’ai un serveur sous debian chez moi. Sur mon serveur il y a une tâche cron qui chaque jour à 3h du matin se connecte sur mon site web fait une copie des fichiers php et de la base MySql dans le serveur puis tente de se connecter sur mon iPod Touch, s’il est sur le réseau wifi, puis écrit également la copie sur mon iTouch qui avait un serveur MySql et Apache2 se qui me permet de monter / consulter mon site hors ligne et d’avoir une copie. Peut t’on faire ça sur WinMo en automatisant cela sans devoir écrire une ligne de c ?
Je te l’accorde la seule chose non automatique c’est le démarrage de MySql au démarrage de l’iphone.

.

Bon j’en rajoute une couche on dit toujours que c’est les drivers qui font planter les Windows alors pourquoi sous linux je n’ai pas de Kernel Panic ? Les drivers seraient il mieux codés ? Cela m’étonne.

Alors que sous windows j’ai vu un vista me faire un BSOD alors que je lance le logiciel Super en utilisateur normal et non en administrateur ! comment un simple logiciel peu provoquer un bsod alors qui n’est même pas lancer en administrateur ?

Quand au fait que si mac os x fonctionne si bien on invoque souvent le fait qu’il soit codé spécialement pour les mac alors que windows fonctionne partout, Désolé de contredire les adeptes de cette théorie mais à condition d’avoir les drivers ( codés au passage par des passionnés ) mac os 10 et aussi stable que sur un mac ( pour m’être amusé à l’installer sur 3 pc différents )
donc si apple décide d’ouvrir os x pour pc et met des drivers génériques puis les constructeurs développent des drivers pour os x, je ne donne pas cher de la peau de Windows :lol: …

Et puis je trouve microsoft en retard certain me prendront pour un fou mais pour moi étant donné que tous les machine supportant vista on un processeur qui supporte le 64bit proposer une version 32bit de windows Seven ?
Pour moi, Microsoft devrais abandonner le 32bits au profit du 64. Il faut parfois savoir foutre un coup de pied dans la fourmilière pour rétablir une constante qui serait le 64bits pour tous les driver. Enfin c’est mon avis hein !
Pourquoi alors microsoft continue a fourni une version 32 ? pour la rétrocomptabilité mais à force de vouloir être compatible avec les anciens systèmes on n’évolue pas …
Un autre constat microsoft intègre un windows XP dans la version entreprise et integrale de seven qui se lance presque immédiatement ( enfin sur ma config ) pourquoi ne pas faire la même chose pour internet explorer ? Ce qui nous permet de séparer internet explorer du système. Si un hack se produit sur IE alors le système Hote n’aura rien …

Previous PostNext Post
Geek avant d'avoir un ordinateur, je suis tout naturellement passé au stade nolife avec le merveilleux modem 56K.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
DMCA.com Protection Status