Retrouvez les meilleurs casques de réalité virtuelle (casques VR)

Nous avons sélectionné pour vous le top des casques VR sur le marché en 2017.

HTC Vive

Précision
Latence
Catalogue d'applications
Prix

Le casque HTC Vive est l’un des modèles de casque VR les plus intéressants sur le marché. Avec ses 32 capteurs de mouvements, il offre une latence imperceptible ainsi qu’une précision plus que satisfaisante. Son écran avance une résolution de 2160 x 1200 pixel. Autant dire que les utilisateurs seront éblouis par le rendu HD offert par ce bijou de technologie. Le rafraîchissement de 90 Hz permet également d’apprécier une fluidité de mouvement étonnante.

Les fabricants n’ont rien laissé au hasard lors de la conception du HTC Vive. Ce casque épouse parfaitement la forme du visage, ce qui garantit un port confortable. Un détail qui fait la différence lorsqu’on envisage une utilisation prolongée.

En fait, ce produit réunit plusieurs accessoires connectés. Outre le casque VR, les acquéreurs obtiendront 2 manettes tactiles dotées de 26 capteurs de mouvements. Les utilisateurs remarqueront également 2 capteurs externes qui améliorent l’expérience de jeu. À cet effet, tout semble avoir été prévu pour profiter pleinement de la réalité virtuelle.

Les avantages du HTC Vive

Une précision remarquable grâce à plus 60 capteurs de mouvements
Un rendu HD pour une immersion totale
D’innombrables applications et jeux compatibles via Steam
Expérience de réalité virtuelle saisissante

Occulus Rift

Précision
Latence
Catalogue d'applications
Prix

L’Occulus Rift est sans aucun doute le casque de réalité virtuelle le plus connu. Sa sortie a été très attendue et le fabricant a dû améliorer le système avant de le mettre sur le marché. Ce fut un pari réussi compte tenu des retours positifs qu’ont émis les acheteurs. En effet, ce modèle est souvent cité comme étant un dispositif précis et fiable. Les joueurs ne ressentiront aucune latence et ils profiteront d’une expérience immersive hors du commun.

Une plateforme dédiée à l’Occulus Rift et au Gear VR permet de connaitre les applications et les jeux disponibles. Lors de l’utilisation de cet appareil, il faudra également mettre en place un accessoire sur trépied appelé « sensor ». Ce dernier aura pour rôle de capturer les mouvements de l’utilisateur pour encore plus de précision. Certaines personnes remarquent également les efforts déployés par le fabricant pour faciliter la prise en main de l’appareil.

Les avantages de l'Occulus Rift

Un prix attractif
Des jeux exclusifs intéressants dédiés à l’Occulus
Une précision satisfaisante et des latences imperceptibles donnent une bonne expérience immersive

Les critères d'achat d'un casque VR

Précision des mouvements
Il est crucial que chaque mouvement soit pris en compte en temps réel. La précision doit aussi être au rendez-vous afin de profiter d’une expérience satisfaisante.
Latence
Les latences sont la bête noire des gamers. Il n’y a rien de plus décevant qu’un décalage entre les actions du joueur et les animations dans l’application. Afin de faire un choix judicieux, il convient de ne pas négliger ce détail.
Catalogue d'applications et de jeux
Un nombre limité d’applications et de jeux sont disponibles pour chaque modèle de casque VR. Les acheteurs doivent connaitre les applications jouables avant d’arrêter leur choix sur un modèle.

Pas satisfait par cette sélection ?

Nous ne prétendons pas avoir fait une revue exhaustives des casques VR du marché, retrouvez en plus en cliquant sur le lien ci-contre.

Le testeur :

Jean Igliani
Testeur High-tech

Cet article a -t-il répondu à vos attentes?

En espérant que ce guide d’achat des meilleurs casques VR vous a été utile! Si c’est le cas, n’hésitez pas à nous laisser une bonne note, cela fait toujours plaisir.?

Votre note :

5 (100%) 1 vote
DMCA.com Protection Status