TOP 5 des meilleurs bracelets connectés

Ce guide d’achat vous permettra de choisir correctement votre produit, déjà testé, avant achat. Idéal pour le sport et toute activité physique, les bracelets connectés seront constamment présents dans votre quotidien.

Fitbit Charge 2

Suivie de votre santé physique
Autonomie
Personnalisation

Le Fitbit Charge 2 est un type de bracelet connecté qui se porte à la fois comme accessoire de mode et comme un outil permettant le suivi de votre activité physique tout au long de la journée. Cet accessoire est surtout utile pour le sport et le sommeil, vous fournissant des détails sur votre état de santé physique. 

Le Fitbit Charge 2 est un bracelet reconnu pour son intelligence car il peut se connecter avec votre Smartphone via Bluetooth. Le but ? Permettre l’accès votre activité en temps réel. Vous pourrez aussi l’utiliser comme outil de mesure de votre corps tel que lors d’un sport, le rythme cardiaque, le sommeil, etc. en l’utilisant seul, ainsi les données seront analysées plus tard.

Pourquoi acheter le Fibit Charge 2 ?

Il examine votre activité physique pour une panoplie de sports en tout genre
Il dispose d’un GPS sur Smartphone, d’un écran tactile, peut analyser votre sommeil
L’autonomie de sa batterie peut aller jusqu’à 5 jours

Fitbid Charge HR

Suivie de votre santé physique
Autonomie
Personnalisation

Destiné à usage sportif, le Fitbid Charge HR est un bracelet connecté disposant de plusieurs capteurs et d’applications permettant le suivi de votre activité sportive. Il peut analyser la fréquence cardiaque, suivre vos entraînements, vos exercices physiques, et vous suit vraiment partout. Son autonomie de 5 jours en fait que c’est un outil économique en énergie. 

La fonction de montre connectée y est disponible car grâce à sa connexion avec votre Smartphone, il peut afficher les notifications provenant de ce-dernier. A l’identique du Fitbit Charge 2, le HR est un bon outil pouvant suivre vos phases de sommeil (léger, profond, paradoxale), pour ensuite retranscrire ces informations sur tablette ou Smartphone.

Les avantages du Fitbit Charge HR

Il peut en même temps être utilisé comme accessoire de mode car il est personnalisable pour les femmes et les hommes
Il réalise un examen sportif assez pointu, tant pour le sommeil que pour le sport
Sa durée d’autonomie est importante car elle est de 5 jours

Jawbone UP3

Suivie de votre santé physique
Autonomie
Personnalisation

Ce bracelet est réel traqueur de signes vitaux (ou non) de votre corps ! Il peut capter les signes en phase de sommeil, votre fréquence cardiaque, tous les signes nécessaires lors des activités sportives. En effet, ce qui est intéressant c’est qu’il permet de savoir le maximum de choses sur l’état de votre corps. Vous pouvez même avoir accès à plusieurs paramètres à examiner via son application Bluetooth sur votre Smartphone, vous permettant ainsi d’optimiser votre énergie et productivité ainsi que votre santé.

Cet outil personnalisable convient tant aux femmes qu’aux hommes grâce à sa large gamme commercialisée ; il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles. Vous trouverez sur le Jawbone de nombreuses fonctionnalités en vogue, dont l’option « coach » qui vous accompagnera dans l’atteinte de vos objectifs sportifs. Il propose aussi l’option « défiez un ami », utile lorsqu’on aime se challenger entre amis ainsi qu’un mode anti-idle, vous notifiant lors d’une longue période d’inactivité.

Les avantages du Jawbone UP3

Le Jawbone UP3 est personnalisable quel que soit votre genre
Il dispose d’un très bon capteur et permet ainsi une précision aigue dans ses relevés d’informations
Très ergonomique, vous en saurez davantage sur votre corps grâce à son efficacité

Runtastic Orbit

Suivie de votre santé physique
Autonomie
Personnalisation

Le RunasticOrbit est un outil de mesure de vos signaux corporels, qui est financièrement abordable pour un bracelet connecté de grande efficacité. Vous aurez un suivi précis de vos activités quel que soit le volume réalisé. Cela se fait à l’aide d’un écran intégré et de l’application Runtastic Me, compatible avec toutes les applications de la même marque. Si vous pratiquez la natation, c’est également le bracelet connecté qu’il vous faut. Son étanchéité lui permet de s’adapter au monde aquatique.

Son autonomie ne dure qu’une journée, toutefois, c’est un bracelet convenable pour accompagner votre exercice physique ainsi que votre sommeil. Ce bracelet connecté, bien qu’il n’est pas destiné à des sportifs professionnels, affiche un bon rapport qualité/ prix ; en effet, il ne peut pas relever des mesures poussées comme lorsqu’il s’agit d’un triathlon ou d’un sport de running.

Les avantages du bracelet Runtastic Orbit

Il est accessible financièrement
Il dispose d’une autonomie de 24h
Il est adapté à toutes les applications Runtastic
Son étanchéité atteint les 100 mètres

A savoir avant de choisir votre bracelet connecté

Les fonctionnalités
Les fonctionnalités peuvent réellement différer d’un bracelet à l’autre, elles sont cruciales pour justifier votre choix.
Personnalisation
Les bracelets connectés d’aujourd’hui ne sont pas si compliqués et se connectent sur internet pour trouver des informations. Mais il existe certains qui sont plus intelligents et sont capables de contrôler des objets connectés (téléviseurs, lumières connectées, dromotique).
L'autonomie
C’est un paramètre primordial parce qu’il ne serait pas pratique de devoir le recharger toutes les 24h. Il est préférable d’opter pour une autonomie de plus de 3 jours.
Analyse de votre sommeil
Cette fonctionnalité vous donne la possibilité de suivre les phases de votre sommeil pour ensuite les examiner sur Smartphone ou tablette, le but étant de gagner en sommeil pour optimiser votre état de santé.
L’accéléromètre
Vos mouvements seront suivis avec précision grâce à cette option. Intégré dans l’article, il va capter toute accélération du bracelet, puis de vos bras et de votre corps, car il sera important de savoir combien de pas avez-vous réalisé en une journée. Cette fonctionnalité analyse aussi vos phases de sommeil pour définir si vous vous reposez suffisamment ou non.
Capteur cardiaque
Il est intégré dans la majorité des détecteurs d’activités dès que le bracelet est mis au poignet. L’afflux sanguin généré par votre cœur permet à votre bracelet de capter les pulsations cardiaques. C’est surtout lorsqu’on fait du sport ou au moment du sommeil que cette fonctionnalité est très importante. Il peut même vous donner des informations sur votre manière de réagir face à une situation donnée (devant un film, lors d’une rencontre, etc).
Le podomètre
Il s’agit d’un capteur presque identique à l’accéléromètre, à la petite différence que celui-ci est plus précis sur le nombre de pas effectués lors d’une marche, une course, voire même durant toute une journée. Notez que l’OMS suggère de réaliser un minimum de 10.000 pas par jour. Grâce au podomètre intégré dans votre bracelet, votre détecteur pourra vous permettre de suivre cet indicateur.
Le Baromètre
L’avancée technologique a permis d’intégrer cette option dans votre bracelet, option qui, aujourd’hui, devient très fréquente. Il capte la pression atmosphérique et l’altitude, ce qui est intéressant car ces paramètres peuvent impacter sur votre exercice physique et sportive.

Mais aussi :

Les guides similaires :

  • Une montre connectée peut également interagir avec votre smartphone et être un instrument de quantified-self à l’instar du bracelet connecté.

Comparez plus de bracelets connectés

Nous n’avons pas encore pu tester tous les bracelets connectés, pour une sélection plus ample et exhaustive nous vous recommandons de suivre le lien suivant.

Le testeur :

Sophie Clavier
Testeuse objets connectés

Avez vous fait votre choix?

SI notre guide d’achat sur les bracelets connectés vous a aider dans votre choix, n’hésitez pas à nous récompenser en mettant une bonne note à cette revue ?

Votre note :

5 (100%) 3 votes
DMCA.com Protection Status